La consultation orale d’une durée de 30 minutes est facturée 150 € TTC.
Les honoraires sont fixés selon la nature, la complexité du dossier et le temps prévisible à consacrer.
Lors du premier entretien vous êtes informés des modalités de calcul des honoraires.
Il pourra s’agir d’un honoraire forfaitaire fixe, d’un honoraire fixe minimum avec un honoraire complémentaire de résultat en fonction du résultat obtenu, d’un honoraire au temps passé.
Une convention d'honoraires déterminant précisément ces modalités vous sera proposée.
Le règlement de l'honoraire est étalé dans le temps. Un acompte dit provision de 30% est réclamé lors de l'ouverture du dossier et des provisions successives interviennent si besoin en fonction de l’avancée du dossier.
Une facture récapitulative, reprenant l'ensemble des diligences accomplies et des frais exposés, est systématiquement adressée à la clôture du dossier.
Les règlements peuvent se faire en fonction de votre situation par la remise de chèques,virements bancaires ou espèces.
Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires de Taïna GRUEL sont fixés en toute transparence avec le client après acceptation du devis, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.
Lors du premier rendez-vous, et après étude préliminaire du dossier, Maître Taïna GRUEL sera en capacité de proposer plusieurs options de facturation au client. Maître Taïna GRUEL s’attache à proposer au client la forme d'honoraires la plus avantageuse.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires sera passée entre Taïna GRUEL et le client.
En fonction de l’issue de votre affaire, il peut être décidé d’une rémunération supplémentaire.
L'honoraire au résultat est un complément de rémunération aux formules suivantes :
Cette formule se calcule sur le « gain » du client à la suite de la procédure. Ce mode de rémunération ne peut pas être le seul mode de rémunération.